Le régulateur suédois (la spelinspektionen) vient de statuer sur une réglementation plus stricte sur la publicité des jeux en ligne.
De nouvelles perspectives en vue
La spelinspektionen, régulateur suédois des jeux de hasard, envisage une nouvelle réglementation qui vise à restreindre les publicités en ce qui concerne les jeux d’argent en ligne, tout comme cela avait été le cas en Espagne. Cependant, aucune précision ferme n’a été donnée quant à la limitation de la durée ou encore de la quantité de spots autorisés à être diffusé.
De lourdes sanctions attendues pour les contrevenants
Comme toute restriction est assortie de sanctions, les entreprises qui enfreindront les nouvelles recommandations une fois en vigueur subiront des sanctions non moins négligeables. Elles peuvent aller d’un simple avertissement à une suspension définitive des licences des jeux, voire une suspension de l’opérateur de l’activité des jeux en ligne.
Cette mesure a déjà été appliquée à Malte, où l’autorité de régulation a suspendu les licences de jeu de Neptune Entertainment et de Triton Gaming avec effet immédiat. Elle leur a également ordonné de suspendre leurs activités sur le territoire. Ces deux cas sont en effet l’illustration du danger qu’encourent les opérateurs suédois qui ne voudront pas se conformer à la réglementation.
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