L’opérateur Casinoble vient de faire son entrée officielle sur le marché du jeu de hasard roumain grâce à la licence de Classe II délivrée par les autorités compétentes du pays. Casinoble est confiant au vu de l’environnement de ce nouveau territoire.
Casinoble obtient son ticket d’entrée
Le marché du jeu de hasard de Roumanie accueille un nouvel arrivant sur ses terres. Ce nouvel arrivant est connu sous le nom de Casinoble. Depuis le 29 juillet dernier, Casinoble est donc détenteur d’une licence d’autorisation de classe II. En Roumanie, la licence de classe II est celle-là qui permet à une société de fournir ses services dans le marché du jeu de hasard. Le mot service est à entendre ici dans son sens large. Il peut ainsi s’agir, aussi bien de services marketing, que de logiciels par exemple. En ce qui concerne Casinoble, ce seront surtout des services de marketing digital.
En effet, Casinoble est reconnu comme un grand opérateur de marketing digital, et notamment dans le marketing d’affiliation. Fondée en 2016, la société se présente comme un acteur du marketing en ligne spécialisé dans la diffusion des affiliations dans le monde, pour le compte des opérateurs de pari sportif. Lucas Mollberg, le fondateur de la boite informait que le site de la société était en cours de finalisation, et que le marketing allait bientôt décoller. Grâce à sa licence de Classe II, Casinoble peut offrir ses services aussi bien aux opérateurs de casino, qu’aux opérateurs de pari sportif légalement enregistrés en Roumanie.
L’opérateur est tout confiant
Le marché du jeu de hasard en Roumanie est réglementé depuis l’année 2015. Depuis, il n’attend que de recevoir de nouveaux acteurs, des opérateurs, des fournisseurs, entre autres. Mais cela ne signifie pas pour autant que le pays accepte tout et n’importe quoi. En Roumanie, même pour être affilié marketing, il faut absolument une licence de Classe II. Ceci concerne également les sites internet. Aussi, le régulateur roumain du jeu de hasard – en abrégé RGA pour Romanian Gambling Authority – surveille le marché de près, et n’hésite pas à exclure les acteurs qui ne sont pas en règle.
Cet environnement n’est pas pour déplaire à Casinoble. Dans un communiqué, la société a déclaré que la compétition ne serait pas forte en comparaison de ce qu’il y a dans d’autres États accueillant une démographie comparable (environ 30 millions d’habitants). C’est pourquoi la société n’a pas hésité à utiliser le temps et les moyens qu’il fallait pour entrer dans la classe II. Maintenant qu’elle est entrée dans la partie, Casinoble confie qu’elle commencera par bâtir sa présence en ligne. La société explique que sa stratégie sera principalement basée sur le SEO, avec d’autres activités dans les réseaux sociaux, et le PPC (pay per click). Le site qu’elle s’apprête à lancer sera d’ailleurs similaire à celui qui avait été sorti en début juillet 2021.
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